Chez Esthea Clinic, nous utilisons des implants nano texturés, ces implants entrent dans la catégorie « smooth » (lisses) et répondent aux normes médicales les plus strictes.
Une augmentation mammaire avec des implants catégorisés « Smooth Classification » est une augmentation mammaire qui répond à des normes plus exigeantes pour la santé. En effet, ce sont les seuls implants du marché qui n’ont jamais causé de lymphomes anaplasiques à grandes cellules dans les augmentations mammaires.
De plus, les implants « smooth » ont un risque nettement inférieur (0,06%) de contraction capsulaire par rapport aux implants 100% lisses.
Quelle est la différence entre un implant lisse et un implant texturé ?
L’enveloppe de l’implant mammaire est l’interface entre l’implant et votre organisme. Elle est constituée de silicone lisse ou texturé (granulé).
Les prothèses mammaires lisses n’existent qu’en forme ronde. Leur surface étant lisse, l’implant n’adhère pas au tissu et permet un mouvement plus naturel du sein.
Les prothèses mammaires texturées, elles, adhèrent au tissu et assurent une position plus stable de l’implant.
Quelle forme d’implant mammaire choisir ?
Il existe deux formes d’implants mammaires : ronde et anatomique.
L’implant rond donnera une forme bombée à la poitrine (partie haute du sein) mais donnera un rendu peu naturel.
L’implant anatomique donnera au sein un aspect en forme de poire, plus remplie dans la partie basse que dans la partie haute. Il donnera donc un rendu plus naturel.
Une troisième option s’offre également à vous : l’implant mammaire rond à gel ergonomique. Ce gel mime en quelque sorte le comportement naturel des seins. Le point de projection maximal de l’implant descendra plus bas, pour un effet naturel. Cela peut-être une alternative intéressante à l’implant anatomique.
Conscients que le choix n’est pas toujours évident, chez Esthea Clinic, nous vous proposons les 3 types d’implants et nous vous accompagnons dans votre réflexion vers le choix qui vous sera le plus approprié.
Il existe 4 types de projections d’implants : basse, modérée, haute et très haute. Pour un même volume, plus le diamètre de la base de l’implant sera large, plus la projection sera basse (implant relativement « plat »). A l’inverse, plus le diamètre sera étroit, plus la projection sera haute (implant « bombé »).
Pour un rendu naturel, il est souvent préférable d’opter pour une projection modérée.
De quoi est composé l’implant mammaire ?
Les implants mammaires composés de sérum physiologique sont aujourd’hui obsolètes et ont été remplacés par des implants composés de silicone.
Les implants mammaires en silicone ont plusieurs avantages :
– Une apparence et une sensation au toucher plus naturelle
– Un maintien de la forme au fil du temps
– Une diminution des complications telles que les ruptures et les contractures capsulaires
– Un plus grand choix de formes et de tailles
Chez Esthea clinic nous vous accompagnons à chaque étape pour vous garantir un résultat en adéquation avec vos attentes : contactez-nous