Augmentation mammaire (Liège)
Augmentation mammaire à Liège (Belgique)
De nombreuses femmes souhaitent modifier la taille ou la forme de leurs seins pour retrouver une silhouette qui correspond à leurs envies ou à leur bien-être. Si certaines motivations sont liées à des changements comme les fluctuations de poids, les grossesses ou des traitements médicaux, la raison la plus fréquente est tout simplement le désir d’augmenter le volume de la poitrine pour se sentir mieux dans son corps. Quelle que soit la motivation, cet acte offre une opportunité d’harmonie corporelle, mais demande une réflexion mûrie avant de passer à l’action.
Sommaire :
- L’augmentation mammaire par insertion d’un implant
- Faire le choix de la sécurité
- Suites opératoires d’une augmentation mammaire ?
- Résultat de votre augmentation mammaire
- Techniques visant à augmenter le volume du sein en Belgique
L’augmentation mammaire en Belgique (Liège) par insertion d’un implant
L’augmentation mammaire par implant en Belgique consiste à placer derrière le sein une poche remplie de gel cohésif en silicone, d’hydrogel ou de liquide physiologique. Outre ce type de produit de remplissage, l’ « implant mammaire« , d’autres critères tels que la largeur, la hauteur, la forme ou le volume de l’implant influencent l’aspect final. La première consultation revêt donc une importance primordiale, le chirurgien vous donnera en détails toutes les explications afin de vous aider à choisir la prothèse qui vous conviendra le mieux.
Réaliser une augmentation mammaire en Belgique : faire le choix de la sécuritéOpter pour une augmentation mammaire en Belgique, et plus spécifiquement chez Esthea Clinic, c’est avant tout faire le choix de la sécurité et de la qualité. Nos chirurgiens possèdent une expertise reconnue dans le domaine de la chirurgie esthétique et bénéficient d’une expérience solide, garantissant des interventions réalisées dans le respect des normes de sécurité les plus strictes. Chez Esthea Clinic, vous bénéficiez non seulement d’une qualité de soin exceptionnelle, mais aussi d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours. De la première consultation à la période post-opératoire, chaque étape est encadrée par des professionnels attentifs à vos besoins et à vos attentes. Les prothèses mammaires (implants mammaires) que nous utilisons sont médicalement approuvées et sûres à 100%. Par ailleurs, la recherche scientifique a démontré qu’il n’existe aucun lien entre les implants mammaires et le cancer du sein ou d’autres maladies. L‘institut national du cancer ajoute qu’avoir des implants mammaires ne constitue pas un obstacle au dépistage du cancer du sein même s’il est nécessaire d’en informer votre radiologue au préalable. |
Comment se passe l’intervention mammaire par implant ?
Elle se fait de plus en plus souvent sous sédation et en externe. La poche se place en arrière de la glande mammaire, soit sur le muscle pectoral, ou partiellement sous le muscle (dual plan). Ce choix n’est pas systématique, la décision se prendra en fonction de l’épaisseur des tissus existants et du volume de l’implant choisi. La glande mammaire sera ainsi en avant de la prothèse et pourra être examinée tout à fait normalement. L’incision pour la mise en place de la prothèse se place soit au niveau de l’aréole à son pourtour inférieur soit dans le pli sous-mammaire voire dans l’aisselle.
L’intervention entraine un effet de lifting et laisse très peu de cicatrices grâce à notre expertise de l’opération d’augmentation mammaire à Liège.
Quelles sont les suites opératoires d’une augmentation mammaire ?Vous pouvez regagner votre domicile le jour même de l’augmentation mammaire. Le port d’un soutien-gorge spécial sera nécessaire pendant un mois environ, afin de garder la prothèse en place et d’empêcher les gonflements. En général, la poitrine sera quelque peu douloureuse un à deux jours en cas de prothèse placée devant le muscle et trois à six jours en cas de prothèse sous-musculaire. Un simple analgésique est suffisant dans ces cas. Vos activités habituelles pourront reprendre après quelques jours, à condition de ne pas porter de lourdes charges ni de faire des mouvements trop amples. Le sport sera autorisé après un mois. |
Résultat de votre augmentation mammaire à Liège
Vous pourrez vous faire une idée du résultat de votre augmentation mammaire à Liège dès les premiers jours mais il faudra attendre environ un mois pour avoir une image précise.
Techniques visant à augmenter le volume du sein en Belgique
Qu’il s’agisse de chirurgie réparatrice ou esthétique, l’augmentation mammaire en Belgique regroupe un certain nombre de techniques visant à augmenter le volume du sein.
L’augmentation mammaire à Liège est une opération qui s’adresse aux femmes souhaitant corriger un mauvais développement de la glande mammaire, modifier la forme des seins (remodelage) ou simplement accroître le volume de la poitrine pour des questions esthétiques. S’il existe de nombreuses techniques, la mise en place d’implants mammaires reste la plus courante. Largement éprouvée, elle reste en effet – à ce jour – la plus maîtrisée. Elle consiste simplement à installer une poche à l’arrière du sein : cette dernière étant remplie par un liquide (silicone, hydrogel ou liquide physiologique) et définie précisément pour correspondre à des critères de largeur, de hauteur et de volume. Autant d’éléments destinés à offrir un rendu final proche des vœux de la cliente, exprimés lors des consultations précédant l’intervention.
Prenez contact avec Esthea Clinic
Des questions sur l’augmentation mammaire ? Nous vous répondons !
Quels types d’implants mammaires sont disponibles ?
Pour un mouvement naturel ou texturés pour une meilleure adhérence. Les implants peuvent être ronds, pour un aspect bombé, ou anatomiques, pour un rendu plus naturel. Vous pouvez également choisir entre différentes projections (basse, modérée, haute, très haute). Tous nos implants sont en gel cohésif de silicone, offrant un rendu esthétique durable et naturel. Nous vous aidons à sélectionner l’option la plus adaptée à vos besoins. Pour en savoir plus, consultez notre article « Quels sont les principaux implants existants ».
Combien de temps dure la convalescence après une augmentation mammaire ?
Bien qu’elle soit de moins en moins longue grâce aux progrès de la médecine, il faut au moins compter un arrêt de travail d’une bonne semaine. Les premiers jours, un repos strict est recommandé. Vous pourrez reprendre des activités légères après une semaine, mais il est conseillé d’éviter toute activité physique intense pendant plusieurs semaines.
Quelle est la durée de vie des implants mammaires ?
Les implants mammaires de nouvelle génération n’ont pas de durée de vie fixe. Ils sont conçus pour durer longtemps, et un remplacement n’est requis qu’en cas de complications (comme une rupture) ou si la patiente souhaite modifier le volume. Le changement d’implant n’est donc pas systématique. Cependant, il est essentiel de faire un suivi régulier avec un chirurgien esthétique ou un gynécologue pour s’assurer que tout se passe bien.
Les implants mammaires affectent-ils l’allaitement ?
La pose de prothèses mammaires n’empêche en rien l’allaitement car les prothèses sont situées à l’arrière des glandes mammaires. Nous pouvons échanger à ce sujet lors de la consultation. Pour en savoir plus, consultez notre article « Augmentation mammaire et maternité »
L’augmentation mammaire est-elle douloureuse ?
Un certain inconfort est à prévoir après l’opération, mais la majorité des patientes décrivent la douleur comme étant modérée et supportable, disparaissant progressivement en quelques jours.
Quelle est la différence entre une augmentation mammaire et un lifting des seins ?
L’augmentation mammaire consiste à insérer des implants pour augmenter le volume des seins, tandis qu’un lifting des seins est une intervention visant à remonter et à raffermir les seins affaissés. Ces deux procédures peuvent être combinées si nécessaire.
Quels sont les effets à long terme des implants mammaires sur la santé ?
Les implants mammaires sont généralement sûrs à long terme. Cependant, un suivi médical régulier est recommandé pour surveiller les implants. Nous vous fournirons des informations sur les signes à surveiller et organiserons des contrôles périodiques.
Les cicatrices seront-elles visibles après l’opération ?
Les cicatrices sont généralement discrètes et bien cachées dans les plis naturels du corps, sous le sein ou autour de l’aréole. Leur apparence s’atténue avec le temps. À Esthea Clinic, nous utilisons des techniques de pointe pour minimiser les cicatrices.
Est-il possible de combiner une augmentation mammaire avec d’autres interventions esthétiques ?
Oui, il est possible de combiner une augmentation mammaire avec d’autres interventions, comme un lifting des seins par exemple, selon vos objectifs esthétiques. Lors de la consultation, nous discutons de vos besoins globaux pour établir un plan personnalisé.
Combien de temps dure l’intervention chirurgicale ?
L’intervention dure environ 1 à 2 heures. Après la chirurgie, vous resterez sous surveillance pendant quelques heures à la clinique avant de pouvoir rentrer chez vous le jour même.
Quelles sont les précautions à prendre avant l’intervention ?
Il est important d’arrêter de fumer plusieurs semaines avant l’opération, d’éviter certains médicaments qui peuvent augmenter le risque de saignement, et de suivre les recommandations de votre chirurgien concernant votre alimentation et la prise de compléments alimentaires.
Quels sont les effets sur la sensibilité des seins après l’opération ?
Certaines patientes peuvent ressentir une diminution ou une augmentation temporaire de la sensibilité des seins et des mamelons après l’opération. Ces sensations s’estompent généralement au fil du temps, mais dans de rares cas, elles peuvent être permanentes.
Prenez contact avec Esthea Clinic