Augmentation mammaire (Liège)
Augmentation mammaire (Liège – Belgique)
Il est commun pour de nombreuses femmes de vouloir modifier la taille et la forme de leurs seins, dont l’aspect disgracieux peut avoir plusieurs causes : les fluctuations extrêmes de la masse pondérale, les accouchements, un cancer ou une malformation, etc. Il s’agit d’un procédé irréversible qu’il faut bien assimiler avant de se lancer.
L’augmentation mammaire en Belgique (Liège) par insertion d’un implant
L’augmentation mammaire par implant en Belgique consiste à placer derrière le sein une poche remplie de silicone, d’hydrogel ou de liquide physiologique. Outre ce type de produit de remplissage, l’ « implant mammaire« , d’autres critères tels que la largeur, la hauteur ou le volume de l’implant influencent l’aspect final. La première consultation revêt donc une importance primordiale, le chirurgien vous donnera en détails toutes les explications afin de vous aider à choisir la prothèse qui vous conviendra le mieux.
Réaliser une augmentation mammaire en Belgique : faire le choix de la sécurité
Les prothèses mammaires (implants mammaires) que nous utilisons sont médicalement approuvées et sûres à 100%.
Par ailleurs, la recherche scientifique a démontré qu’il n’existe aucun lien entre les implants mammaires et le cancer du sein ou d’autres maladies. L‘institut national du cancer ajoute qu’avoir des implants mammaires ne constitue pas un obstacle au dépistage du cancer du sein même s’il est nécessaire d’en informer votre radiologue au préalable.
Comment se passe l’intervention mammaire par implant ?
Elle se fait de plus en plus souvent sous anesthésie locale (avec sédation) et en externe. La poche se place en arrière de la glande mammaire, soit sur le muscle pectoral, soit sous le muscle. Ce choix n’est pas systématique, la décision se prendra en fonction de l’épaisseur des tissus existants et du volume de l’implant choisi. La glande mammaire sera ainsi en avant de la prothèse et pourra être examinée tout à fait normalement. L’incision pour la mise en place de la prothèse se place soit au niveau de l’aréole à son pourtour inférieur soit dans le pli sous-mammaire voire dans l’aisselle.
L’intervention entraine un effet de lifting et laisse très peu de cicatrices grâce à notre expertise de l’opération d’augmentation mammaire à Liège.
Quelles sont les suites opératoires d’une augmentation mammaire ?
Vous pouvez regagner votre domicile le jour même de l’augmentation mammaire. Le port d’un soutien-gorge spécial sera nécessaire pendant un mois environ, afin de garder la prothèse en place et d’empêcher les gonflements. En général la poitrine sera quelque peu douloureuse un à deux jours en cas de prothèse placée sur le muscle et trois à six jours en cas de prothèse sous-musculaire. Un simple analgésique est suffisant dans ces cas.
Vos activités habituelles pourront reprendre après quelques jours, à condition de ne pas porter de lourdes charges. Le sport sera autorisé après un mois.
Résultat de votre augmentation mammaire à Liège
Si vous pourrez vous faire une idée du résultat de votre augmentation mammaire à Liège dès les premiers jours, il faudra attendre environ un mois pour en avoir une image précise.
Qu’il s’agisse de chirurgie réparatrice ou esthétique, l’augmentation mammaire en Belgique regroupe un certain nombre de techniques visant à augmenter le volume du sein.
L’augmentation mammaire à Liège est une opération qui s’adresse aux femmes souhaitant corriger un mauvais développement de la glande mammaire, modifier la forme des seins (remodelage) ou simplement accroître le volume de la poitrine pour des questions esthétiques. S’il existe de nombreuses techniques, la mise en place d’implants mammaires reste la plus courante. Largement éprouvée, elle reste en effet – à ce jour – la plus maîtrisée. Elle consiste simplement à installer une poche à l’arrière du sein : cette dernière étant remplie par un liquide (silicone, hydrogel ou liquide physiologique) et définie précisément pour correspondre à des critères de largeur, de hauteur et de volume. Autant d’éléments destinés à offrir un rendu final proche des vœux de la cliente, exprimés lors des consultations précédant l’intervention.